• « tu es sous nos yeux » : les graves révéletions de karim tabbou

    « tu es sous nos yeux » : les graves révéletions de karim tabbou

     

     

     

    arrêté puis relâché à la veille de l’aid el fitr, l’opposant politique karim tabbou, qui est également l’une des figures de hirak, est sorti de silence aujourd’hui pour dénoncer un « acharnement policier ».

    dans une lettre adressée ce vendredi 11 mai au directeur général de la sûreté nationale ; karim tabbou est revenu sur ses dernières arrestations, en dénonçant le « timing » de sa dernière interpellation qui a eu lieu à la veille de le fête de l’aïd et en pleine rupture de jeûne.

    « pour moi, une arrestation à mon domicile en pleine rupture de jeûne avec ma famille, à le veille de l’aid, est un message politique, don le contenu est ‘tu es à le merci de donneur d’instructions’, mais aussi pour faire de moi un exemple pour les autres », a-t-il écrit.

    poursuivant sur le même lancée, karim tabbou a qualifié sa dernière arrestation d’arbitraire qui, selon lui, est en « violation les articles 51 et 52 de la constitution ».

    « pourquoi me convoquer pour m’interroger sur mes discussions avec les citoyens alors que ce n’est pas un délit aux yeux de la loi, voir les articles 51 et 52 de la constitution algérienne me permettent d’exercer mon droit de la liberté d’expression », a-t-il lancé.

    karim tabbou les « menaces indirects »

    dans la même lettre, karim tabbou a aussi révélé avoir été « menacé indirectement » lors de son dernier interrogatoire par les services de sécurité ; « une violation de trop », pour lui.

    « ne parle pas de président ni de ses institutions, tu pourrais passer par les moments de souffrances toi et tes enfants, tu es sous nos yeux, sous notre surveillance… ces instructions qui m’on été parvenus dernièrement (son dernier interrogatoire) son, pour moi, les menaces directes à mon encontre », a dénoncé karim tabbou.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :