• Révélation : Voici la liste des personnes qui ont rédigé la lettre de Bouteflika

    Révélation : Voici la liste des personnes qui ont rédigé la lettre de Bouteflika

     
    Photo : Abdelaziz Bouteflika, président algérien
     
    Photo : Abdelaziz Bouteflika, président algérien
     

    Pour l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain, le Président de la République Abdelaziz Bouteflika a rédigé une lettre à la nation. Une lettre qui a été contestée et critiquée par beaucoup d’observateurs et d’analystes politiques. Cette dernière aurait été rédigée par les frères Bouteflika, Sellal, Zerhouni ainsi que Tayeb Belaiz.

    En effet, instantanément après la publication du message de Bouteflika, des personnalités politiques ont qualifié l’auteur de cette lettre « d’anonyme ». D’ailleurs, Louisa Hanoune et Ali Benflis ont exprimé publiquement des doutes sur la « paternité de la lettre de Bouteflika ». Lors de sa première sortie officielle, le directeur de campagne Abdelmalek Sellal a tenu à mettre un terme à ces rumeurs en assurant que « le chef de l’État avait écrit cette lettre mot par mot ».

    Cependant, et selon les sources du journaliste franco-algérien Mohamed Sifaoui, cette « lettre de candidature de Bouteflika a été pensée et rédigée par cinq hommes politiques proches du président actuel ». Cet ancien correspondant du journal Jeune Afrique parle alors d’une collaboration qui aurait réuni : Nacer Bouteflika – frère du président de la République –, en sa qualité de secrétaire général du ministère de la Formation professionnelle, et Tayeb Belaiz – un conseiller qui s’est vu attribuer le poste du président du Conseil constitutionnel algérienaprès le décès de Mourad Medelci.

    Un autre frère Bouteflika aurait aussi pris part à cette collaboration, il s’agirait de Saïd Bouteflika, le frère cadet du Président qui est aussi son conseiller. Les frères Bouteflika se sont entretenus avec Moahmed Benamar Zerhouni, un ancien ministre de la communication qui est actuellement un proche conseiller du Président.

    Enfin, Abdelmalek Sellal a lui aussi été membre de ce clan présidentiel. Il se serait même porté « volontaire » pour diriger la campagne présidentielle d’Abdelaziz Bouteflika. Un homme de confiance, jouissant d’une grande popularité et expérience, qui a déjà mené une campagne présidentielle au profit du même homme


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :