• GUELMA gérer ces prévoirs

    _GUELMA gérer ces prévoirs_

    GUELMA gérer ces prévoirs

      

    Guelma le 10 10 2015 A 17H37. Mohamed Abbassi

    GUELMA gérer ces prévoirs

    Ces responsables actuels de l’APC de Guelma que nous considérons aujourd’hui plus que jamais auparavant, comme étant institutionnellement illégitimes, politiquement incompétents et moralement discrédités.

    Un pouvoir qui a spolié la population  de sa légitime souveraineté et qui a détourné à son profit exclusif les richesses de la Nation.

    Sous le Drapeau algérien ce  pouvoir quasi régalien qui fonctionne essentiellement sur l’arbitraire, le clientélisme, le laxisme et la corruption. Il a profondément affaibli l’autorité de l’Etat dans son rôle sur l’échiquier  et il constitue une réelle menace pour notre unité et intégrité  .le président de l’APC et sa composante très balles sont suivi par la justice pour  presque 14 affaires, ces dossiers sont au niveau de la justice…. ?

    Nous, GUELMIS et GUELMOISE de cet appel, exprimons haut et fort, notre profonde préoccupation devant la logique d’autodestruction et de détérioration continue, qui caractérise la situation sociopolitique, économique et morale de notre commune.

       Nous refusons désormais catégoriquement d’en être les complices actifs ou tacites. Nous décidons de mettre fin à notre inaction, à notre silence et à notre désengagement sous quelques formes qu’il soit (lâcheté, égoïsme, peur, …).

    Cette initiative libre et indépendante, a été dictée par les données fondamentales et structurelles de notre situation commune qui se caractérise par ces responsables.

          La persistance et l’aggravation de la crise de la légitimité de ces responsables à ce jour, crise devenue une menace et un danger permanent pour notre securite et citoyenne.

      La persistance de l’oligarchie à exclure la population  du débat et de la participation politique en violant son droit constitutionnel et naturel de choisir et de construire sa propre destinée.

    L’échec et la médiocrité du personnel politique local.

        Le manque de perspective claire et nette pour le développement communal,

    La culture du chaos et de la violence et son extension à toutes les couches sociales, le maintien du clientélisme comme moyen de domination et d’asservissement de population .

     

    D’œuvrer à l’instauration d’actions solides et responsables capables d’assurer le fonctionnement démocratique de la commune de garantir la transparence du et, l’alternance de son pouvoir, enfin de créer un APC  dont les commandes resteront entre les seules mains du peuple souverain, sans que puisse intervenir les forces occultes dans le fonctionnement de ces institutions. Les principes régissant le fonctionnement de nos institutions seront fidèles à la Constitution et aux lois votées par le législateur en accord avec nos valeurs civilisation elles, nos cultures et nos traditions séculaires. Nos institutions seront soucieuses de consolider, par leur sain fonctionnement, le lien entre le peuple et ses vraies valeurs.

        L’heure est venue pour changer ce système de gestion  de notre commune par les méthodes pacifiques et démocratiques et de rendre la souveraineté politique aux Algériennes et aux Algériens pour qu’ils choisissent librement et démocratiquement, les institutions politiques qui épousent les réalités politiques et socioculturelles de la Nation, en permettant une répartition équitable des richesses communale.

        Cet appel est ouvert à l’adhésion morale et active de tous nos compatriotes qui partagent le même attachement à la patrie et aux valeurs morales et culturelles de la société Guelmoise dans toute sa diversité, y compris ceux qui se trouvent, de par leurs fonctions ou leurs positions dans les institutions officielles actuelles. Il est une exhortation à tous ceux qui refusent la marginalisation et l’exclusion des Guelmis  de la vie publique. Enfin, c’est un appel à tous ceux, qui conscients de la déliquescence de la société et de la fatuité des institutions, veulent fédérer leurs efforts pour un changement décisif et salvateur.

    Cet appel se veut enfin et surtout comme une force de propositions et d’action pour une transition pacifique vers un APC de Droit et une gestion saine de la ville.


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :