• France : une délégation d’Algériens refuse une audience à l’Élysée

    Accueil  Actualité  France : une délégation d’Algériens refuse une audience à l’Élysée

    France : une délégation d’Algériens refuse une audience à l’Élysée

     
    Le palais de l'Élysée, dit l'Élysée, siège de la présidence de la République française
     

    La délégation d’Algériens de France censée rencontrer des conseillers du Président français Emmanuel Macron, dans l’après-midi de ce lundi, a finalement refusé de se rendre à l’audience accordée par l’Élysée.

    L’entrevue avait été sollicitée auprès de l’Élysée par des élus français d’origine algérienne ainsi que des représentants de la diaspora algérienne en France. Ils avaient en effet adressé à Emmanuel Macron une lettre ouverte dans laquelle ils l’accusent de soutenir le coup de force de Abdelaziz Bouteflika contre la Constitution algérienne.

    L’Élysée a donné une suite favorable à leur demande d’entretien et a fixé une réunion pour aujourd’hui 18 mars à 16 heures. Cette entrevue devait préparer une rencontre avec le chef de l’État français, Emmanuel Macron, en personne.

    La délégation devait être composée de six personnalités parmi les signataires de la lettre, mais l’Élysée a décidé, contre toute attente, de sélectionner à sa convenance deux représentants seulement. Le Collectif d’Algériens de France a donc décidé de décliner l’offre de la Présidence française et de refuser de se rendre à cette audience, dénonçant une manœuvre malsaine de l’Élysée.

    Il faut souligner que l’annonce de la rencontre a soulevé une vive opposition au sein de la communauté algérienne établie en France, qui y voyait une tentative de récupération du mouvement populaire par certaines personnes « mal-connues ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :