• algérie : le journaliste Abdou Semmar placé en détention

    algérie : le journaliste Abdou Semmar placé en détention

    Photo : Abdou Semmar

    Le journaliste et blogueur Abdou Semmar, propriétaire du site Algérie Part a été placé en détention ce jeudi 25 octobre sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs (wilaya d’Alger), a-t-on appris de sources concordantes.

    Selon les mêmes sources, Abdou a comparu en compagnie du journaliste Merouane Boudiab devant le procureur de la république près le tribunal de Bir Mourad Raïs pour une affaire de menaces, diffamation et atteinte à la vie privée dont auraient été victimes plusieurs personnalités, dont le wali d’Alger Abdelkader Zoukh.

    Les deux journalistes avaient été interpellés, dans la nuit de mardi à mercredi par les éléments de la gendarmerie nationale dans la wilaya d’Alger. Ils ont été placés sous mandat de dépôt à la fin de leur comparution ce jeudi, et devraient être jugés le 8 novembre prochain pour les chefs d’accusation de « menaces, diffamation, et atteinte à la vie privée » a-t-on appris des mêmes sources.

    À rappeler qu’il y a quelques semaines, un important promoteur immobilier avait été arrêté suite à une plainte déposée par la wilaya d’Alger pour des faits similaires.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :